Stage apicole avec hébergement insolite en forêt du 25 et 26 mai 2019

Un stage apicole avec hébergement insolite en forêt

cabane perchée

Cabane perchée O bois dormant

Nous vous attendons avec nos abeilles, pour découvrir l’apiculture, dans une jolie forêt située au coeur du Périgord Vert.

Le contenu du stage

L’objectif de ce stage est de vous permettre de réussir à élever une colonie d’abeilles. L’apport  théorique nécessaire à la compréhension des actions a lieu le matin et l’après-midi est consacrée à la pratique et au contact avec les ruches. Les repas peuvent être l’occasion d’échanger, de façon plus informelle, sur nos pratiques, appréhensions… Nous prévoyons également une séquence pédagogique, dans un cadre plus ludique, le samedi soir.

un wigwam perché

Un wigwam perché

Pour consulter le programme précis : programme d’initiation à l’apiculture, 2 jours.

Le cadre et la particularité de ce stage

L’hébergement, pour le moins insolite, est constitué de 2 cabanes perchées, de wigwams, d’une tente de prospecteur et d’une yourte. Les cours théoriques sont organisés sous une tente, située afin de bénéficier de l’ombre offerte par des arbres centenaires de la forêt. Vous pouvez aussi, ce qui diminuera le coût du stage, préférer venir avec votre propre tente ou un camping car.

Les repas (petit-déjeuners, déjeuners, dîners) sont pris tous ensemble sous la tente magistrale.

Les dates, lieu et horaires

Ce stage se déroulera les samedi 25 et dimanche 26 mai 2019. Nous vous attendons pour 9 heures. le stage se terminera le lendemain à 17 heures

Si vous souhaitez découvrir l’environnement, nos cités, châteaux… ce qui fait le charme du Périgord Vert, vous pouvez allonger votre séjour.

La formation a lieu à Lempzours, sur le Parc boisé O bois dormant au sein duquel nous serons hébergés.

Les prix

Le prix du stage est de 445 euros. Il couvre les frais de formation et de restauration.

Des frais d’hébergement s’y ajoutent en fonction de l’habitat choisi (tente, cabane perchée, yourte…) mais aussi du nombre de personnes à y dormir… Le prix pourra varier de 10 à 120 euros selon l’option choisie.

prix hébergement ô bois dormant

hébergements ô bois dormant

Ainsi, tout est possible ! Vous pouvez réserver, de façon privative, un ’hébergement parmi ceux présentés ci-contre. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, partager l’hébergement avec un ou une autre stagiaire du groupe.

Vous pouvez enfin choisir de réserver un emplacement et venir avec votre tente. Le prix sera alors de 10 euros et vous donne accès aux douches et sanitaires.

Un petit déjeuner est servi pour le prix de 5 euros.

Pour réserver, contactez Julien au 06 20 48 63 23 (Parc Ô bois dormant)

Inscrivez-vous au stage



 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Pierre Messner
05.53.62.85.63
La Pouyade 24800 Saint Jory de Chalais
pierre@le-rucher-des-trois-vergers.fr

Suivez nous