Les stageshttps://www.le-rucher-des-trois-vergers.fr/wp-admin/profile.php


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/9/d577543717/htdocs/wordpress/wp-content/themes/beelove/fw/core/core.reviews.php on line 206

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/9/d577543717/htdocs/wordpress/wp-content/themes/beelove/fw/core/core.reviews.php on line 206

Nous organisons des stages de formation pour vous permettre de découvrir l’apiculture en toute sécurité et de développer les compétences nécessaires à l’installation et l’entretien d’une ou plusieurs ruches.

Ces formations ont lieu dans des endroits d’exception (un temple Bouddhiste, des hébergements insolites en forêt tels que des cabanes perchées…).

Un enseignement qualitatif

l'ouverture d'une ruche lors d'un stage

L’ouverture d’une ruche lors d’un stage

Les groupes sont constitués de 12 stagiaires maximum. Des sous-groupes de 4 stagiaires sont constitués pour les travaux pratiques de l’après-midi, notamment les ouvertures de ruches. L’idée est de donner à chacun la possibilité de manipuler les ruches, au contact des abeilles. L’équipe pédagogique est constituée d’apiculteurs compétents et désireux de transmettre leur savoir.

Des ruches sont installées sur le site.

Des supports pédagogiques sont remis tout au long du stage. Les outils et supports sont variés (projections powerpoint, vidéos, manipulations…). Une clé Usb vous est remis en fin de stage.

L’habillement

Nous prêtons une combinaison apicole à chaque stagiaire ainsi qu’une paire de gants. Tous le matériel nécessaire à l’ouverture des ruches (lève-cadre, enfumoir… ) est disponible sur place. Vous devrez néanmoins vous munir d’un pantalon épais (pour vous protéger d’éventuelles piqûres) et d’une paire de botte. Nous disposons d’une trousse de secours et d’au moins un secouriste dans l’équipe.

L’hébergement, restauration

Les modalités d’hébergement peuvent être différentes d’un stage à l’autre. Toutes les informations utiles sont précisées sur les fiches descriptives de chaque stage….

Nous préparons des repas de qualité réalisés avec des produits locaux et bio, cuisinés par un membre de l’équipe. Les repas sont pris ensemble, en toute convivialité. Le prix de ceux-ci est intégré dans le prix de la formation.

Le prix

La plupart des stages proposent un « tarif tout compris ». Cependant le prix du stage apicole à Lempzours (stage apicole avec hébergement insolite en forêt) sera individualisé en fonction du type d’hébergement choisi (qui tiendra compte de vos attentes en matière d’hébergement). Pour ce stage, les frais de formation et d’hébergement donneront lieu à un paiement séparé.

 

Contact

Pierre Messner
05.53.62.85.63
La Pouyade 24800 Saint Jory de Chalais
pierre@le-rucher-des-trois-vergers.fr

Suivez nous